Grâce à l’expérience de son fondateur et au savoir-faire de ses employés, Ampère a su développer une spécialité, celle de concevoir des prototypes pour le montage de cartes électroniques.

Quand l’entreprise monte et assemble des prototypes issus du domaine mécanique et électronique, elle offre des produits de qualité qui respectent des standards élevés. L’étape importante du câblage dans l’assemblage de modules électroniques fait également partie de son champ d’action.

Notre spécialité couvre :

  • Montage par insertion (PTH) et en surface (SMT), conforme RoHS ou avec plomb, de cartes électroniques;

  • Assemblage de prototypes et de modules électromécaniques;

  • Soutien technique en électronique;

  • Mise à l’essai et résolution de problèmes;

  • Modification et réparation de modules électroniques.

L’entreprise Ampère est membre de trois réseaux professionnels : le Réseau photonique du Québec (RPQ), l’Association des manufacturiers en électronique de Québec (AMEQ) et le Regroupement de l’industrie électronique (RIÉ).

 

Ampère est fier de mettre son expertise au service de ses clients, d’où la possibilité d’accéder à son service de soutien technique dans le secteur spécialisé qu’est l’électronique et à son service de réparation de modules électroniques. Nous nous faisons un devoir d’assurer la confidentialité des projets que les clients nous confient.

 

Avec Ampère, la production industrielle n’est pas une préoccupation, car l’entreprise respecte les standards élevés de l’industrie et met tout en œuvre afin que la production soit facilitée. À cet égard, les prototypes sont entièrement pensés et conçus en fonction de cette étape déterminante. L’excellence du travail de nos professionnels fait en sorte que vous avancerez facilement dans les étapes de réalisation de votre projet. Faites-nous confiance; Ampère s’occupe de l’ingénierie jusqu’à la production des cartes électroniques.

 

Parmi les nombreuses normes respectées par l’entreprise, on retrouve la norme IPC-610, les normes 7711 et 7721, la norme DES, les normes ISO et les normes sur l’antistatique. Ampère se fait un devoir de soutenir ses clients qui doivent s’assurer de respecter des normes particulières dans le cadre de leurs projets respectifs.

 

Ampère s’implique dans son milieu et travaille de concert avec d’autres entreprises. Les Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) sont de ce nombre. Ils s’occupent de la portion recherche et développement alors qu’Ampère prend directement en charge l’assemblage des projets auxquels ils collaborent. Entre autres, Ampère a réalisé des dossiers en partenariat avec Solutions Novika et le Centre d’innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ). L’entreprise compte aussi parmi ses collaborateurs le Centre de développement bioalimentaire du Québec (CDBQ). Ampère permet donc la réalisation technique de nouveaux procédés qui ont été développés de pair avec ces différents centres d’innovation technologique.